Mon parcours
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été préparée à devenir celle que je suis maintenant.
Ma Grand-mère maternelle, qui était une claire-audiante, m’a raconté tout ce qui se passait dans les campagnes fribourgeoises à la fin du 19ème siècle au niveau des choses paranormales. Elle a ouvert ma conscience aux mondes invisibles et cela ne m’a jamais quitté.

Ma Grand-mère paternelle avait le don de voir l’aura des gens. Elle lisait dans l’aura des gens et savait guérir le « mauvais œil ». Elle en détenait le secret.
Mon premier Tarot de Marseille, je l’ai acquis alors que je n’étais qu’une adolescente, entre 14 et 16 ans. Je me suis tout de suite rendu compte qu’il m’était impossible d’apprendre seule. Ma confiance en mon Créateur m’a permis de dire à ce moment-là : « Je trouverais bien quelqu’un qui me l’enseignera ».
Dans ma tête, résonnait deux mots : Tibet et Astrologie. Mes parents ne parlaient pas de ces thèmes, mais je savais qu’ils étaient importants.
Dès que j’ai eu un travail, soit à 20 ans, j’ai décidé de chercher une formation en astrologie. J’ai ainsi fait la connaissance, au début des années 80, de Marcel Bianchi, qui m’a formé en astrologie. J’ai fait le cursus entier qu’il proposait à l’époque. Cela a duré environ 3 années, à la fin desquelles j’ai rejoint son association, soit l’Association suisse romande d’astrologie. A la fin du cursus, je me suis intéressée à l’astrologie des questions. J’ai étudié toute seule et j’ai compris le fonctionnement de cette technique. J’en ai même fait la démonstration au cours d’une séance de l’association. L’astrologie des questions est devenue une passion car elle est tout à fait étonnante.
En parallèle, l’école a proposé un cours de tarot psychologique. Je n’ai pas hésité à y participer. Cela m’a permis d’avoir un pied dans le tarot. Ce n’était pas encore suffisant à mes yeux et j’ai trouvé une grande voyante qui a accepté de me former à son art. Le tarot de Marseille, mais aussi d’autres jeux de cartes m’ont accompagnés depuis lors et je n’ont cessé de m’étonner par la justesse de leurs messages.
A la suite de la formation d’astrologie, j’ai suivi une formation en magnétisme. Cette expérience a été la première que j’ai faite où j’ai été confrontée avec l’énergétique. Cette découverte était déjà très plaisante et me dirigeait, sans que je ne le sache encore, vers ce que je fais aujourd’hui.
Au fil du temps, j’ai lu de nombreux livres ésotériques.
A la fin des années 80, j’ai créé mon premier site internet « Lavinia Voyance ». En 2005, le journal féminin « Edelweiss », lequel n’existe malheureusement plus aujourd’hui, m’avait sollicitée pour participer à une soirée de voyance organisée par ses soins au MAD, à Lausanne. Comment la rédaction m’avait-elle trouvée ? Comment me connaissait-elle ? Je l’ignore, mais cela a-t-il de l’importance ? J’ai participé à cette soirée qui fut inoubliable et j’en suis fière.
Mon parcours, mon chemin de Lumière, n’a cessé de continuer, il est si fourni, si long, que je ne souhaite pas le décrire ici dans sa totalité. Je pense qu’il est plus constructif d’indiquer seulement les différentes formations suivies.
C’est en voyant mes différentes compétences qu’il vous sera possible de constater si mes énergies correspondent aux vôtres et, dans l’affirmative, si je suis la personne la mieux à même de vous guider sur votre propre Chemin de Lumière.
Formations et initiations suivies (cette liste n’est pas exhaustive)
- Formation en Astrologie
- Formations au Tarot de Marseille
- Formation en Magnétisme (soins, chromothérapie, travail au pendule, etc.)
- Formation relative à divers jeux de cartes (Petit Lenormand, Belline, etc.)
- Initiation aux 13 Rayons Sacrés
- Reiki unitaire multidimentionnel
- Initiation à la Flamme Violette
- Initiation au Champ Galactique et aux Paroles de Lumière
- Initiation au Reiki des Archanges
- Initiation aux « Mains de Jésus », formation réservée aux thérapeutes
- Formation en Trans Healing
- Formation en Bioénergie
- Initiation à la géobiologie (travail avec les baguettes de sourciers, recherche d’objets avec le pendule, etc.)
- Différentes formations liées à la géobiolgie (Anges et Archanges, Génies de la nature, etc.)
- Formation aux mémoires de l’eau
- Formation en géobiologie, transmise par compagnonnage
- Formation à la libération des magies
- Formation continue en médecine anthroposophique, selon la méthode de M. Rudolf Steiner
- Formation au nettoyage des mémoires transgénérationnelles avec des fioles alchimiques
- Formation aux soins avec les diapasons
- Diverses formations sur la Présence I AM, les enseignements des Maîtres Ascensionnés et les Elohims
- Formation et initiation aux Crânes de Cristal
- Formation et initiation à diverses Déesses de la nature (Déesse Gaia, Déesse Isis, etc.)
- Formation et initiation à diverses lignées galactiques
- Construction et activation d’une roue de médecine amérindienne, avec un chaman.